Qui sommes-nous ?
Une équipe à votre service toute l'année !
GI Informatique, c’est une équipe à votre service pour répondre à vos demandes toute l’année dans les meilleurs délais.
14 ans déjà !
En novembre 2005 naissaient, sous l’impulsion de Nicolas Mariage (responsable informatique et production) et Xavier Darrieutort (responsable gestion et insertion), « les Greniers de l’Informatique », entreprise novatrice implantée au cœur du Médoc. Cette entreprise est conventionnée par l’Etat : Entreprise d’Insertion par l’Activité Economique. Deux ans plus tard, l’entreprise évoluait pour devenir « GI Informatique », avec désormais pour seul responsable Nicolas Mariage et pour activités économiques, support de l’insertion, tous les métiers issus de l’informatique.
– Proposer du matériel informatique neuf et d’occasion, ainsi que des interventions sur place ou à domicile.
– Assurer la valorisation et l’enlèvement du matériel informatique obsolète auprès des entreprises.
– Former des utilisateurs à l’informatique.Début 2006, GI Informatique, préoccupée par la « fracture numérique » dans le Médoc, ouvrait un atelier équipé de postes en réseau et offrant un accès Internet. Cet atelier disponible pour particuliers et professionnels quel que soit leur niveau, offrait des formations allant de la découverte de l’outil informatique à la maintenance de son ordinateur personnel ou à la recherche d’informations sur l’Internet.
Une société soucieuse d’environnement et de traçabilité
Soucieuse de fournir à ses clients une transparence complète dans le suivi de leurs déchets industriels, GI Informatique s’est entourée des meilleurs professionnels du marché du recyclage, traitant ainsi jusqu’en 2011 près de 150 tonnes de déchets avec son partenaire Acoor environnement, désormais filiale du groupe Paprek. Dans l’optique de satisfaire aux 85% de réemploi requis par une directive européenne, GI Informatique a opté pour un partenariat avec la structure Envie2E, lui cédant ses actions de recyclage afin de rejoindre l’ambitieux programme « Ordi 2.0″. Ainsi habilitée, GI Informatique est devenue éligible à la collecte et à la cession en « ordinateurs sociaux » des parcs de grands groupes comme ERDF, la Caisse d’Epargne, Poweo, La Poste ou encore Casino.