05 57 88 10 98

Qui sommes-nous ?

7 personnes à votre service toute l'année !

GI Informatique, ce sont 10 personnes à votre service pour répondre à vos demandes toute l’année dans les meilleurs délais.

 

10 ans déjà !

En novembre 2005 naissaient, sous l’impulsion de Nicolas Mariage (responsable informatique et production) et Xavier Darrieutort (responsable gestion et insertion), « les Greniers de l’Informatique », entreprise novatrice implantée au cœur du Médoc. Cette entreprise est conventionnée par l’Etat : Entreprise d’Insertion par l’Activité Economique. Deux ans plus tard, l’entreprise évoluait pour devenir « GI Informatique », avec désormais pour seul responsable Nicolas Mariage et pour activités économiques, support de l’insertion, tous les métiers issus de l’informatique.
– Proposer du matériel informatique neuf et d’occasion, ainsi que des interventions sur place ou à domicile.
– Assurer la valorisation et l’enlèvement du matériel informatique obsolète auprès des entreprises.
– Former des utilisateurs à l’informatique.Début 2006, GI Informatique, préoccupée par la « fracture numérique » dans le Médoc, ouvrait un atelier équipé de postes en réseau et offrant un accès Internet. Cet atelier disponible pour particuliers et professionnels quel que soit leur niveau, offrait des formations allant de la découverte de l’outil informatique à la maintenance de son ordinateur personnel ou à la recherche d’informations sur l’Internet.

Une société plusieurs fois primée

En mars 2007, le Conseil Général décernait à « GI Informatique » son trophée CREAGIR, saluant notamment son action dans le domaine de l’insertion professionnelle. Subventionnée par la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi, bénéficiant de soutien du Conseil Général de la Gironde, du Conseil Régional, du Pays Médoc, de la FAP, GI Informatique a formé et placé sur le marché de l’emploi, pour la plupart avec succès, près de 40 personnes. Un accompagnement réalisé par un professionnel de l’insertion permet d’aider des demandeurs d’emploi et de leur proposer le projet professionnel et la formation auquel ils aspirent. En 2011, la Fondation Caisse d’Epargne, reconnaissant le bien fondé de notre action, nous remettait un prix doté d’un fond spécial en vue d’une plus grande professionnalisation de nos employés.

Une société soucieuse d’environnement et de traçabilité

Soucieuse de fournir à ses clients une transparence complète dans le suivi de leurs déchets industriels, GI Informatique s’est entourée des meilleurs professionnels du marché du recyclage, traitant ainsi jusqu’en 2011 près de 150 tonnes de déchets avec son partenaire Acoor environnement, désormais filiale du groupe Paprek. Dans l’optique de satisfaire aux 85% de réemploi requis par une directive européenne, GI Informatique a opté pour un partenariat avec la structure Envie2E, lui cédant ses actions de recyclage afin de rejoindre l’ambitieux programme « Ordi 2.0″. Ainsi habilitée, GI Informatique est devenue éligible à la collecte et à la cession en « ordinateurs sociaux » des parcs de grands groupes comme ERDF, la Caisse d’Epargne, Poweo, La Poste ou encore Casino.

« Ordi 2.0 » et l’ordinateur social

Après des collaborations fructueuses comme celle qui consista à équiper des personnels en insertion et des actions humanitaires grâce au matériel remis par la Communauté Urbaine de Bordeaux en 2009, GI est entrée de plain pied dans les actions de reconditionnement par lots. 120 machines revendues aux employés de la CPAM de la Gironde en 2010, 150 en 2011 et le triple prévus au printemps 2012, près de 3200 écrans, 450 ordinateurs et 200 portables récupérés, préparés, revendus et garantis aux 2700 employés de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charente.

Contact

Adresse siège social :
GI Informatique
3, ZA du Pas du Soc
33480 AVENSAN

Nous localiser sur Google maps

Coordonnées GPS:
Lat : 45 ° 2 min 3.49 sec
Lng : -1 ° 14 min 33.12 sec

Tél. 05 57 88 10 98
Fax : 05 57 88 76 47
e-mail : contact@gi-informatique.com