05 57 88 10 98

Recyclage de DEEE

GI Informatique a dépollué plus de 180 tonnes de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques depuis sa création


Les DEEE, déchets d’équipements électriques et électroniques contiennent différents produits toxiques pour l’environnement. GI Informatique, qui a dépollué plus de 180 tonnes de ces déchets depuis sa création, collecte et trie pour vous en fonction des composants polluants ou recyclables à valoriser.

Une solution pratique, durable, fiable et économique pour vous !

Comment ça marche ?

Contact

Adresse siège social :
GI Informatique
3, ZA du Pas du Soc
33480 AVENSAN

Nous localiser sur Google maps

Coordonnées GPS:
Lat : 45 ° 2 min 3.49 sec
Lng : -1 ° 14 min 33.12 sec

Tél. 05 57 88 10 98
Fax : 05 57 88 76 47
e-mail : contact@gi-informatique.com

Pratique

Une solution complète accessible en un coup de téléphone, rapide et facile à mettre en place.

Durable

Une contribution à la protection de l’environnement et au développement de l’économie locale. Déjà 180t collectées !

Fiable

Une transparence et l’efficacité du traitement de vos DEEE, avec une traçabilité et une prestation conforme à la réglementation environnementale.

Econo- mique

Une offre tout compris ! De la collecte au traitement de vos déchets à un prix attractif.

Comment procédons-nous ?

Une dépollution optimale : La dépollution des DEEE est un préalable essentiel du recyclage, tel que l’extraction des condensateurs, des câbles, des huiles, batteries, toners etc… Une confidentialité des données : Nous garantissons la destruction des données présentes sur tout support et unité de stockage par un procédé militaire d’encryptage de vos disques durs effectué par nos techniciens. Ce procédé a été validé par nos clients institutionnels, banques, etc. Séparation des matières : Sur tous vos matériels, nous séparons les métaux ferreux et non ferreux, ainsi que les plastiques. Ainsi environ 75% des matières parviennent à être recycler et valoriser. Favorise l’insertion professionnelle : Grâce à nos actions d’insertion sociale par le travail, GI Informatique permet a de nombreuses personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle de bénéficier d’une formation et d’une chance réelle de rentrer sur le marché de l’emploi.

Une seconde vie pour vos ordinateurs? Essayez ‘Ordi 2.0’

Pourquoi trier les DEEE ?

Le décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 impose aux professionnels de diriger leurs DEEE vers une filière spécifique telle que GI Informatique avec des objectifs de recyclage et de valorisation élevés. De plus, le tri de vos DEEE permet de valoriser et recyclé votre matériel, ce qui seraient impossible si vos déchets sont mélanger à d’autres. Nous savons aujourd’hui que de nombreux DEEE contiennent des matières dangereuses pour la santé et l’environnement.

Une autre solution, le réemploi

Vous souhaiteriez voir votre matériel être réemployé, ou le remettre en état pour le céder à bas coût à vos employés? Le programme  »Ordi 2.0 » est fait pour vous ! » Comment fonctionne le programme  »Ordi 2.0 »?